Diagnostics Gaz et Electricité avant des transactions immobilières
L’installation intérieure de gaz ou d’électricité peut compromettre la sécurité des personnes qui occupent le logement. Les explosions dues au gaz, les électrisations ou encore les électrocutions sont des accidents graves à prévenir le mieux possible.
Les diagnostics gaz et électricité des installations intérieures de plus de quinze ans, remplissent cette fonction. Le diagnostic électrique et le diagnostic gaz sont tous les deux effectués avant la vente ou la location.
Le technicien certifié vous remettra un état de l’installation intérieure de gaz, ou un état de l’installation intérieure d’électricité, à placer dans le dossier de diagnostic technique.
Contrôle des installations électriques ou des installations de gaz
Les diagnostiqueurs immobiliers se basent sur un certain nombre de points de contrôle réglementaires.
Lorsqu’une anomalie est découverte, elle est reportée dans le rapport du diagnostic électrique ou gaz. Les anomalies sont hiérarchisées en fonction du niveau de risque encouru par les locataires ou les propriétaires occupants.
En revanche, nous n’effectuons ni mise en conformité de l’installation, ni travaux dans le bien immobilier à vendre ou louer.